PSO-International | Projets de recherche à l’international

Avant de déposer une demande de projet pour le programme PSO-International, veuillez communiquer avec l’équipe RD du CQRDA (projetsRD@cqrda.ca).

Le programme vise à soutenir la réalisation de projets de recherche et d’innovation internationaux entre les acteurs des milieux universitaire, collégial, institutionnel et industriel ainsi qu’à accroître et à concrétiser les partenariats de haut niveau en recherche et innovation en soutenant les initiatives internationales stratégiques. Plusieurs types de projets sont admissibles : Les projets de recherche bilatéraux (entre le Québec et un pays ou entre le Québec et une autre province canadienne, les projets de recherche multilatéraux (entre le Québec et au moins deux pays ou provinces canadiennes et les projets d’envergure . Une aide maximale de 500 000 $ par projet sur trois ans, peu importe le type de projets.

OBJECTIFS DU PROGRAMME
Objectif général

Soutenir et concrétiser les initiatives internationales de recherche et d’innovation entre les milieux universitaire, collégial, institutionnel et industriel.

Résultats visés

  1. Accroître les collaborations de recherche universités‐entreprises, internationales, intersectorielles et interordres.
  2. Augmenter la visibilité des chercheurs québécois et de leurs établissements à l’échelle nationale et internationale.
  3. Favoriser le développement, autour de projets de R‐D, de chercheurs capables d’occuper une position concurrentielle dans les créneaux d’avenir pour le Québec.

GUIDE

Pour plus de détails, consultez le guide du programme

FORMULAIRE

Pour déposer un projet, nous vous invitons à contacter l’équipe RD :

  • Sofiene Amira, directeur scientifique
  • France Tremblay, directrice services de liaison et accompagnement

Ils se feront un plaisir de vous accompagner durant toutes les étapes du montage de votre projet.

Tél. : 418-545-5520 | Courriel : projetsRD@cqrda.ca