Partenariat entre Sherbrooke Innopole et le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium

Partenariat entre Sherbrooke Innopole et le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium

Sherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer une entente de partenariat avec le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA), au bénéfice des entreprises transformatrices d’aluminium sur le territoire sherbrookois.

Depuis plus de 25 ans, le CQRDA vise à accélérer les innovations au sein de l’écosystème de l’aluminium, notamment en favorisant les maillages entre les maisons d’enseignement, les centres de recherche et les entreprises par l’entremise d’appels à projets, l’octroi d’aides financières et du soutien technique.

Les services du CQRDA s’adressent à toute entreprise qui, par exemple :

  • Utilise l’aluminium dans la fabrication de ses produits;
  • Souhaite explorer la possibilité d’intégrer l’aluminium dans la fabrication de ses produits;
  • Vise à optimiser son procédé de transformation de l’aluminium;
  • Utilise ou vise à utiliser l’aluminium dans l’emballage de ses produits.

« Sherbrooke Innopole collaborait déjà avec le CQRDA; ce nouveau partenariat vient ainsi consolider cette coopération permettant aux entreprises industrielles sherbrookoises de bénéficier d’une expertise pointue générant des opportunités de collaboration et d’innovation favorables à leur croissance, et, par extension, à l’économie d’ici. Notre entente s’inscrit aussi en droite ligne avec la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium (SQDA) 2021-2024 qu’a récemment dévoilée le gouvernement du Québec, laquelle est axée sur l’innovation, le virage 4.0 et l’aluminium vert du Québec. Les services-conseils du CQRDA aideront en ce sens les entreprises sherbrookoises à se positionner pour en tirer parti », souligne Sylvain Durocher, directeur général de Sherbrooke Innopole.

Pour le président-directeur général du CQRDA, Gilles Déry, « le milieu sherbrookois a toujours été dynamique et innovant dans le secteur de l’aluminium. Le CQRDA est donc très heureux de renforcer une collaboration naturelle avec Sherbrooke Innopole. Je suis assuré qu’elle contribuera à propulser des projets porteurs pour notre industrie et pour le développement de la filière québécoise de l’aluminium ».

Source : Communiqué de presse Sherbrooke Innopole

Retour