Nomination de Daniel Richard au comité scientifique

Nomination de Daniel Richard au comité scientifique

Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) est heureux d’accueillir, parmi les membres de son comité scientifique, monsieur Daniel Richard, associé et responsable du bureau de Saguenay pour la firme d’ingénierie Hatch.

Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique (McGill, 1998), d’une maîtrise en génie chimique (Université Laval, 2000) et doctorat en génie civil (Université Laval, 2004), Daniel Richard est un spécialiste de la technologie d’électrolyse pour la production d’aluminium primaire. Il compte plus de 20 années d’expérience théorique et pratique du procédé de Hall-Héroult et de sa mise en œuvre industrielle. Il a été appelé à participer à plusieurs études et projets pour la construction ou l’expansion d’alumineries et de projets de support aux opérations au Canada et à l’international.

L’équipe du CQRDA est très fière de cet ajout au sein de son comité d’experts qui représente très bien les valeurs de l’organisation, à savoir la collaboration, l’engagement, l’excellence, l’innovation et le professionnalisme.

Depuis la création du centre, il y a maintenant plus de 25 ans, le comité scientifique du CQRDA a analysé et approuvé plus de 880 projets de RD dans le domaine de la transformation de l’aluminium pour un total de 34 M$ investis dans ce secteur de l’économie québécoise.

SOURCE : COMMUNIQUÉ CQRDA | 29 mars 2021

Retour