La verrière d’intérieur arrive au Québec | SEED-Canada, une nouvelle société pour un nouveau produit résidentiel fait d’aluminium

La verrière d’intérieur arrive au Québec | SEED-Canada, une nouvelle société pour un nouveau produit résidentiel fait d’aluminium

La société PMA inc, designer industriel et fabricant de concept à ossature aluminium implanté au Saguenay et leader dans son domaine des murs architecturaux depuis près de 25 ans, connue sous la marque Starwall, en partenariat 50/50 avec SEED-Gammiste, le leader français de la verrière intérieur destiné aux marchés du résidentiel, viennent de créer la société SEED-Canada qui sera abritée dans les locaux de l’entreprise Saguenéenne PMA.

SEED canada, produira et distribuera ces produits à travers des réseaux professionnels destinés aux produits résidentiels, comme les magasins de décoration, les distributeurs professionnels de matériaux destinés aux ébénistes, ainsi que directement à des ébénistes voulant être manufacturiers de ces verrières d’intérieur, et ce partout au Québec puis au Canada.

La verrière d’intérieur est un produit très tendance, prisé par les designers, et en grande demande. Ce produit destiné au résidentiel, permet un apport de la lumière dans les pièces de la maison.
(Inspirations de verrière pouvant être réalisé avec les produits SEED – Tiré du web)

Le président de PMA, Pascal Mourgues, Français d’origine, explique : « J’ai remarqué il y a environ 4 à 5 ans, suite à des demandes croissantes par les architectes et designer, d’installer notre produit Starwall, dans des lofts, ou résidences, que notre produit Starwall n’était pas forcément adapté pour le résidentiel. Nous avons pris conscience que nous devions alors travailler sur un produit différent, plus fin, qui puissent s’installer rapidement sans formation précise, intéressant en prix, et disponible rapidement. Ne voulant pas créer un nouveau produit par manque de temps et des projets importants avec notre produit Starwall, je me suis tourné du côté de l’Europe, en France où nous avons étudié ce qui se faisait dans ce marché du résidentiel. Nous avons approché quelques entreprises dans le domaine de la verrière qui est, là- bas, très développée. En effet, tous les professionnels de la quincaillerie offrent le produit Verrière. Les ébénistes, cuisinistes réalisent et fabrique eux-mêmes leur verrière pour leur client, et ceci dans un marché mature d’environ 10 à 15 ans. Le particulier peu crée simplement son design en ligne avec un configurateur. Il peut ensuite se rendre chez son détaillant et acheter les profils aluminium nécessaire pour fabriquer sa verrière lui-même. Bien sur celle-ci peut aussi être fabriqué sur mesure, voire même installé par son entrepreneur.
Un boum suite à la pandémie a également boosté les ventes en Europe et notre demande ici au Québec avec l’engouement de refaire nos résidences et d’y investir beaucoup d’argent explose. Connaissant très bien la France, et pour cause, et précurseur dans notre marché nord-américain pour y avoir implanté notre produit Starwall, il y a 25 ans déjà. Je souhaitais plutôt trouver un partenaire solide ayant une expertise du résidentiel et de sa distribution.

Tout naturellement, nous nous sommes associés à la marque leader en France de la verrière, fabricant aussi d’autres produits pour le résidentiel, soit SEED Gammiste. Nous avons créé la société SEED-Canada, dont les 2 actionnaires sont SEED Gammiste et notre compagnie PMA à 50/50.

Nos bureaux et entrepôts SEED-Canada sont situés directement dans notre entreprise PMA à Saguenay, Vallée de l’aluminium par excellence. Cela consolide plusieurs emplois, a permis la création d’un emploi et permettra d’en crée d’autre suite à cette implantation dans les mois ou année prochaine.

Notre expérience mutuelle, sur nos marchés et dans celui de la conception de produits designs, fait en sorte que nous implantions un nouveau concept ici au Québec, avec une forte expérience et une grande connaissance du marché par nos 2 entreprises respectives. »

Le site web sera pleinement opérationnelle mi-mars à www.seed-canada.com

À propos de PMA

PMA est une société créée en 1998, au Québec, dans la vallée de l’aluminium, qui a lancé les murs architecturaux en Amérique du Nord sous la marque Starwall alors que personne ne pariait sur ces nouveaux créneaux des murs architecturaux alors inexistant à cette époque. Après quelques années difficiles, PMA par sa marque Starwall, est à ce jour un des leaders dans son domaine avec des références prestigieuses et présentes aux quatre coins de l’Amérique, voire même en dehors du continent.

Contact presse : Pascal Mourgues – 1(418) 540-3939 –  pmourgues@pmainc.ca

Retour