CQRDA | Conseil d’administration renouvelé

CQRDA | Conseil d’administration renouvelé

Après avoir procédé, plus tôt au cours de l’année, à la révision de ses Règlements généraux, le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) vient, à l’occasion d’une Assemblée générale spéciale, d’élire, ce matin, les nouveaux administrateurs de l’organisation.

Parmi les membres industriels, représentés par six (6) PME et deux (2) grandes entreprises, le conseil d’administration accueille messieurs Sylvain Tremblay (Pyrotek), Alain Vinet (Vinet Micro-Technologies), Jean-Michel Brunet (Remorques Apogée), Jacques Caya (Industries Jaro), Pierre Bouchard (STAS). Dominique Bouchard (Arianne Phosphate), Francis Caron (Alcoa) et Emmanuel Bergeron (Rio Tinto)

Chez les membres d’organismes de la recherche, le CQRDA compte mesdames Marie-Isabelle Farinas (UQAC) et Nancy Gagnon (Cégep de Jonquière) et messieurs Gheorghe Marin (Centre de métallurgie du Québec) et Alain Desrochers (Université de Sherbrooke).

Parmi les membres corporatifs, on compte le représentant d’AluQuébec, monsieur Martin Charron et le représentant d’Hydro-Québec, monsieur Christian Garneau

Et à titre de représentant de la collectivité, le conseil d’administration compte dans ses rangs monsieur Alexandre Cloutier.

Les membres ont choisi monsieur Dominique Bouchard pour présider les destinées de l’organisation, dans un esprit de continuité et de pérennité de la mission de l’organisation. Pour sa part, madame Marie-Isabelle Farinas agira à titre de secrétaire-trésorier.

Le CQRDA tient donc à remercier les administrateurs sortants Julien Nadeau (Transport Robert), François Racine (Alcoa et AluQuébec), Jean Simard (Association de l’aluminium du Canada), Éric Potvin (Cégep de Jonquière), Maude Thériault (Ordre des Architectes du Québec) et Luc Faucher (Cégep de Sept-Îles) pour l’importante contribution et les années consacrées au CQRDA et à l’écosystème de l’aluminium.

Source : COMMUNIQUÉ | CQRDA | Saguenay, le 2 décembre 2020

Retour