COMMUNIQUÉ | La santé au cœur des préoccupations d’A3 Surfaces et du CQRDA

COMMUNIQUÉ | La santé au cœur des préoccupations d’A3 Surfaces et du CQRDA

Depuis plus de 26 ans maintenant, le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) a pour mission de soutenir les entreprises et les centres de recherche qui génèrent des innovations par et pour l’utilisation de l’aluminium dans la réalisation de projets de RD collaboratifs qui contribuent au développement du Québec.

Le développement du procédé d’A3 Surfaces (A3S) de rendre la surface de l’aluminium antimicrobienne s’inscrit parfaitement dans cette orientation. Il vient répondre aux besoins d’un marché de niche qui nous est apparu, dès le départ, comme étant une belle opportunité pour le secteur de la santé. Notre équipe de RD ainsi que le comité scientifique ont cru en ce procédé unique si bien, que le CQRDA soutient ce projet depuis le tout début du démarrage d’A3S.

« Nous travaillons avec le CQRDA depuis le début de notre entreprise, une collaboration qui a permis de réaliser des avancés techniques ayant contribué au succès de A3S. La réactivé, l’expertise et surtout une équipe visionnaire ont joué le rôle déterminant de bougie d’allumage alors que très peu de gens nous faisait confiance » dit Jean-Luc Bernier, VP Technologie A3 Surfaces, M. Sc. appl, génie chimique.

« Au moment où A3S démontre plus que jamais sa pertinence, nous sommes heureux de souligner tout le travail réalisé avec dynamisme et persévérance par cette équipe », a mentionné le président-directeur général du CQRDA, Gilles Déry.

Le CQRDA est fier d’y avoir cru et d’avoir pu y apporter sa collaboration et son soutien à ce projet révolutionnaire. Plus que jamais, nous avons l’intention de poursuivre cet engagement.

Source :  COMMUNIQUÉ – CQRDA 

Retour