APPEL À PROJETS PARTENAR-IA

PARTENAR-IA est le premier appel à projets concerté en intelligence artificielle visant à déployer du financement dans des secteurs industriels ciblés.

À cette fin, les neuf (9) Regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) sont mandatés pour identifier des projets porteurs en lien avec l’intelligence artificielle (IA) dans leur milieu spécifique (CQRDA, CQDM, CRIAQ, CRIBIQ, CRITM, InnovÉÉ, MEDTEQ, PRIMA, PROMPT).

Ce premier appel à projets conjoint vise à accélérer la conception et le développement de technologies d’intelligence artificielle (IA) par les entreprises du Québec en participant au financement de projets de recherche collaborative effectués dans des centres de recherche publics. Ces projets seront financés conformément au programme PSO-v2b – volet Intelligence Artificielle.

Définition de l’intelligence artificielle dans le contexte de cet appel à projets :

L’intelligence artificielle (IA) regroupe toutes les techniques permettant à une machine de simuler certaines fonctions associées à l’intelligence humaine, telles que la perception, le raisonnement, l’apprentissage et la résolution de problème. Les applications basées sur l’IA mobilisent des techniques complémentaires d’analyse de données, d’apprentissage machine et de recherche opérationnelle pour produire des analyses descriptives et prédictives ainsi que des outils d’aide à la décision.

Échéancier  :

  • Lancement de l’appel à projets : 19 août 2019
  • Clôture de l’appel à projets : 15 octobre 2019