SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL : Ceradyne Canada remporte le prix régional

Saguenay, le 24 octobre 2016 – Ceradyne Canada, une compagnie de 3M, spécialisée dans le laminage de matériaux composites à base d’aluminium et de céramique destinés à l’entreposage et le transport de combustible nucléaire, vient de remporter le prix régional, dans la catégorie PME, remis dans le cadre des Grands Prix Santé et sécurité au travail (SST), chapeautés par la CNESST.

Ces mentions mettent en valeur la réalisation de projets tangibles ou encore des démarches proactives dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Chez Ceradyne Canada, afin de faciliter la manutention des pièces par les employés, on a élaboré un palonnier de levage en aluminium plus léger et zéro gravité, soulageant ainsi les problèmes liés à la répétition de mouvements.

Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) tient à féliciter l’entreprise saguenéenne pour cette initiative. Les lauréats régionaux, dont fait partie Ceradyne Canada, sont maintenant en lice pour le Gala national des Grands Prix SST. Nos félicitations à toute l’équipe qui démontre ainsi son leadership et son intérêt pour la protection de son personnel.

À propos du Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA)

Inauguré en 1993, le CQRDA contribue à accroître les retombées économiques du Québec. Le Centre soutient activement le maillage entre les établissements d’enseignement, les PME et les entreprises reliées à la production et à la transformation de l’aluminium, par l’entremise de ses activités de liaison, de veille et de RD, afin de réaliser un transfert efficace des connaissances, des savoir-faire et des nouvelles technologies.


Source :
CQRDA/30
Tél. : 418 545-5520
Courriel : info@cqrda.ca
Site Internet : www.cqrda.ca