Québec accorde 2,5 millions de dollars au CQRDA

FINANCEMENT DE PROJETS DE RD COLLABORATIFS

Québec accorde 2,5 M$ au CQRDA

Saguenay, le 10 avril 2017 – « C’est une marque de confiance significative que nous donne le gouvernement du Québec et le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) », affirme le président du conseil d’administration du CQRDA.

L’annonce de ce matin, portée fièrement par l’adjoint parlementaire du premier ministre, monsieur Simard, confirme que le CQRDA a toujours sa place, sur l’échiquier de l’industrie de la transformation de l’aluminium, pour aider les promoteurs et toutes ces entreprises qui désirent élaborer et réaliser des projets innovants, où l’aluminium occupe maintenant une place très importante dans les activités quotidiennes.

Cette annonce vient ainsi confirmer, à l’ensemble de l’industrie de l’aluminium, le rôle de premier plan que joue le CQRDA au sein de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium (SQDA).

Le CQRDA, à la suite de l’annonce de ce matin, se repositionne comme un partenaire incontournable dans l’univers des acteurs de la SQDA.

À propos du Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA)

Inauguré en 1993, le CQRDA contribue à accroître les retombées économiques du Québec. Le Centre soutient activement le maillage entre les établissements d’enseignement, les PME et les entreprises reliées à la production et à la transformation de l’aluminium, par l’entremise de ses activités de liaison, de veille et de RD, afin de réaliser un transfert efficace des connaissances, des savoir-faire et des nouvelles technologies.

 

Source :
CQRDA/34
Tél. : 418 545-5520
Courriel : info@cqrda.ca
Site Internet : www.cqrda.ca