SVA | Des nominations pour Christian Fillion et Josée Dallaire

SVA | Des nominations pour Christian Fillion et Josée Dallaire

La Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) annonce la nomination de Christian Fillion et Josée Dallaire au poste de directeur général et directrice du créneau aluminium respectivement. C’est la présidente de la SVA, Mme Marlène Deveaux qui a dévoilé ces nominations aujourd’hui par voie de communiqué.

M. Fillion possède une vaste expérience dans le domaine de l’aluminium et en gestion de projets. Il a su développer un solide réseau de contacts dans le milieu industriel et il s’est beaucoup impliqué dans le développement économique régional notamment comme président de la Société des fabricants régionaux (SFR). Le nouveau DG détient une maîtrise en administration des affaires (MBA), d’un baccalauréat en administration des affaires, d’un diplôme technique en génie chimique et a obtenu la certification ceinture noire en amélioration continue Lean Six Sigma du George Group.

De son côté, Josée Dallaire, qui occupait depuis 16 ans le poste de directrice générale du Centre de géomatique du Québec affilié au Cégep de Chicoutimi, sera en charge du développement et de la mise en œuvre du plan d’action du créneau d’excellence de la transformation de l’aluminium.

Mme Dallaire possède une expérience marquée en gestion organisationnelle, en planification stratégique, en développement de partenariats et en développement des affaires. Impliquée dans le développement de nouveaux marchés et suivant les avancées technologiques, elle a contribué à la valorisation de la recherche et au transfert des connaissances vers l’industrie. Elle a aussi participé à la mise sur pied de projets collaboratifs, dont le comité Saguenay VI et le Hub Saguenay–Lac-Saint-Jean en plus de siéger sur plusieurs comités et conseils d’administration, dont la CIDAL.

Mme Dallaire est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Chicoutimi, elle est aussi diplômée de l’université de Sherbrooke où elle a obtenu un baccalauréat en géographie-physique ainsi qu’une maîtrise en géomatique appliquée au domaine municipal.

À propos de la SVA

La Société de la Vallée de l’aluminium est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’émergence et à la croissance des entreprises de transformation d’aluminium et de fabrication d’équipements spécialisés dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Source : Informeaffaires.com

Retour