NOUVELLE D’UN PARTENAIRE DU CQRDA : Nouvelle avancée pour la logistique du transport du projet du Lac à Paul d’Arianne Phosphate

NOUVELLE D’UN PARTENAIRE DU CQRDA : Nouvelle avancée pour la logistique du transport du projet du Lac à Paul d’Arianne Phosphate

 

Optimisation qui réduira l’empreinte environnementale et les coûts

SAGUENAY, QUÉBEC – (25 juillet 2019) – Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement de son projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec est heureuse d’annoncer que ses efforts en matière de logistique de transport ont considérablement progressé et profiteront à l’ensemble du projet et à sa rentabilité.

Conformément à l’entente précédemment annoncé concernant l’optimisation des remorques (voir le communiqué de presse du 6 mars 2018), Arianne s’est associé à plusieurs parties pour envisager une intégration de l’aluminium dans la conception de la remorque. Au cours de la dernière année, Arianne et ses partenaires ont mis au point une conception qui permettra de réduire le poids des camions de transport et d’accroître la charge. Une fois intégré, cela se traduira par moins de camions sur la route, ce qui augmentera la sécurité et réduira l’impact global sur l’environnement. De plus, cette conception générera des économies d’échelle, ce qui réduira le coût du transport du concentré de phosphate d’Arianne jusqu’au port et génèrera une économie globale de son projet. Déjà projetée comme l’un des producteurs de concentré de phosphate de haute pureté ayant les coûts les plus bas, cette économie situera Arianne encore plus bas sur la courbe des coûts.

‘’ L’un des objectifs permanents de la Société est d’optimiser continuellement notre projet’’ indique Jean-Sébastien David, chef des opérations. Notre travail concernant la conception des remorques avec nos partenaires jusqu’à présent, a démontré que la nouvelle conception réduirait le nombre de camions requis sur la route sans affecter le tonnage total expédié. Les avantages sont multiples: cela réduira notre empreinte environnementale, réduira à la fois nos dépenses d’investissement et nos dépenses d’exploitation. Cette collaboration est un effort de groupe et je voudrais remercier tous nos partenaires dans cette aventure : Alcoa Innovations, le Conseil national de recherche du Canada (CNRC), le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA), la Société de la vallée de l’Aluminium (SVA), le Réseau Trans-Al, Mecfor et le Groupe Alfred Boivin’’.

Arianne axe son travail sur l’optimisation du projet, mais va bien au-delà du volet opérationnel en lui-même. A cette fin, Arianne a le plaisir également d’annoncer que M. Raphael Gaudreault, se joindra à l’équipe.  Raphael occupera le poste de directeur du secteur minier auprès d’Arianne après avoir récemment occupé le poste de directeur de la planification et de la performance minière chez Arcelor, où il était responsable de la planification minière à moyen et long terme pour l’une des plus grandes mines à ciel ouvert d’Amérique du Nord, incluant la planification et l’optimisation de la durée de vie de la mine, les calculs d’équipements miniers, l’évaluation de projets financiers et techniques et l’appui technique à l’exploitation.

Personne qualifiée
Jean-Sébastien David, géo., personne qualifiée NI 43-101, a approuvé ce communiqué. M. David est également le chef des opérations.

À propos d’Arianne Phosphate
Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 109 475 913 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.
– 30 –

Pour nous joindre
Source : Jean-Sébastien David, chef des opérations Tél. : 418-549-7316 j.s.david@arianne-inc.com
Info :  Brian Ostroff, chef de la direction  Tél. : 514-908-4202 brian.ostroff@arianne-inc.com

 

SOURCE :

http://www.arianne-inc.com/fr/salle-de-presse/communiques-de-presse/nouvelle-avancee-pour-la-logistique-du-transport-du-projet-du-lac-a-paul-darianne-phosphat

Retour