Lancement d’un site internet pour soutenir l’innovation collaborative au Québec | Les regroupements sectoriels de recherche industrielle du Québec (RSRI) amplifient leur collaboration

Lancement d’un site internet pour soutenir l’innovation collaborative au Québec | Les regroupements sectoriels de recherche industrielle du Québec (RSRI) amplifient leur collaboration

Montréal – 28 novembre 2018 – Les regroupements sectoriels de recherche industrielle du Québec (RSRI) amplifient leur collaboration en procédant au lancement d’un nouveau site internet conjoint https://rsri.quebec destiné à favoriser le maillage entre l’industrie et la recherche publique dans les secteurs phares de l’économie québécoise.

Au diapason des volontés gouvernementales exprimées par le premier ministre du Québec dans le cadre de son discours d’ouverture de la 42e législature du Québec, à savoir « […] mieux arrimer la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat », ce nouveau site aidera les entreprises et les chercheurs à faire preuve d’audace.

Il présente de façon exhaustive les 9 regroupements et les services qu’ils proposent dans les domaines de l’aluminium, de l’aérospatial, des bioprocédés industriels, du biopharmaceutique, de l’énergie électrique, des matériaux avancés, des technologies de l’information, des communications et du numérique, des technologies médicales et de la transformation métallique.

Rassemblant les toutes les dernières actualités liées à ces regroupements, ce site offre une meilleure visibilité des opportunités d’accompagnement et de financement en matière de recherche et de développement (R et D) collaboratif. Forts de leurs réseaux structurés et disposant d’une connaissance approfondie de leur secteur respectif, les RSRI positionnent le Québec parmi les sociétés les plus innovantes au monde.

– 30 –

À propos des RSRI

Au nombre de neuf (9), les regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) ont été désignés par le Gouvernement du Québec pour agir à titre d’organismes d’intermédiation et de financement de la recherche et du développement (R et D) collaboratif. Catalyseurs d’innovation, ils favorisent le transfert de connaissances et l’appropriation technologique par les entreprises dans différents secteurs stratégiques de l’économie en favorisant l’émergence de maillages entre le milieu industriel et celui de la recherche. Représentant les secteurs phares du Québec, les RSRI sont en position de force pour soutenir le tissu économique québécois dans sa quête de croissance.

Source : RSRI

Renseignements

Isabelle Lamy
Gestionnaire – Communication et partenariats stratégiques
Pôle de recherche et d’innovation en matériaux avancés du Québec
Isabelle.lamy@prima.ca – Cell. : 514-913-7793

Julien Caudroit
Directeur des communications
Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec
julien.caudroit@criaq.aero Tél. : 514 313-7561, poste 2405

Retour