Nomination de Lyès Hacini au comité scientifique

Nomination de Lyès Hacini au comité scientifique

Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) est heureux d’accueillir, parmi les membres de son comité scientifique, monsieur Lyès Hacini, directeur du Centre d’expertise sur l’aluminium d’AluQuébec (CeAl).

Détenteur d’un doctorat en génie (ÉTS) et d’un MBA en administration des affaires (UQAM), M. Hacini possède une vaste expérience dans l’industrie primaire et secondaire de l’aluminium. Avant de diriger le CeAl, il a occupé le poste de scientifique de recherche au Centre de recherche et de développement Arvida de Rio Tinto (CRDA/RT) et d’ingénieur en design de procédés au sein de Raufoss Automotive Components/Neuman Aluminium.

L’équipe du CQRDA est très fière de cet ajout au sein de son comité d’experts qui représente très bien les valeurs de l’organisation, à savoir la collaboration, l’engagement, l’excellence, l’innovation et le professionnalisme.

Depuis la création du centre, il y a plus de 25 ans, le comité scientifique du CQRDA a analysé et approuvé plus de 880 projets de RD dans le domaine de la transformation de l’aluminium pour un total de 34 M$ investis dans ce secteur de l’économie québécoise.

Source : Communiqué CQRDA | 29 septembre 2020

Retour