Acquisition de SERMAS Industrie

Acquisition de SERMAS Industrie

Le présent communiqué a pour but d’annoncer que STAS Inc, équipementier de haute technologie pour l’industrie mondiale de l’aluminium et basé à Chicoutimi, Québec, Canada, a fait l’acquisition de l’entreprise SERMAS Industrie, dont le siège social est situé à St Quentin Sur Isère, près de Grenoble en France et qui compte une quarantaine d’employés. Leader mondial du sciage de matériaux de grandes dimensions pour l’industrie de l’aluminium, SERMAS Industrie développe une gamme complète d’équipements pour la fabrication de produits en fonte d’aluminium, tels que :

  • Équipements de sciage complets pour les lingots, billettes et barres en T en aluminium; comprenant la manutention, le pesage, le marquage et le traitement des copeaux;
  • Surfaceuse pour la fabrication de plaques en aluminium coulées ou laminées;
  • Bancs de scellement afin de produire des blocs cathodiques utilisés dans les cuves d’électrolyse;
  • Équipement de préparation des anodes;
  • Équipement de sciage pour les barres de cuivre, blocs de carbones et de graphite.

Le succès de SERMAS résulte de sa capacité à fournir des équipements répondant aux besoins réels du secteur. SERMAS Industrie a été créée en 1972. Plus de 500 unités SERMAS sont aujourd’hui en opération dans le monde.

Par cette acquisition et la mise en oeuvre de larges synergies, STAS souhaite concrétiser sa vision de devenir un acteur important pour l’industrie de l’aluminium en offrant des solutions clés en main, fiables et robustes à ses clients : alumineries, laminoirs, usines d’extrusion, recycleurs, usines de forgeage, centres de distribution et l’industrie du carbone.

www.stas.com
www.sermas.com

Fondée en 1989, STAS compte aujourd’hui plus de 160 employés. L’entreprise conçoit et installe des équipements de haute technologie dans plus de 40 pays. Avec plus de 1500 équipements en opération et des milliers de solutions individuelles réalisées, STAS est un leader mondial reconnu pour ses qualités novatrices et son savoir-faire adapté au secteur de l’aluminium.

Nous souhaitons la bienvenue dans la grande famille STAS à toute l’équipe SERMAS – ses employés, ses clients et ses partenaires.

Source : Communiqué de presse

Retour