Nos réussites

Depuis plus de 20 ans, le CQRDA poursuit l’objectif de favoriser la transformation de l’aluminium, de même que l’accès à la commercialisation de projets d’envergure dans l’industrie de l’aluminium, en soutenant leur implantation.

Les transformateurs ont choisi l’aluminium pour sa polyvalence, sa durabilité, son impact environnemental et son esthétisme, que ce soit dans les domaines du transport, de la construction, de l’aéronautique et plus encore.

Avec l’avènement de la Stratégie québécois de développement de l’aluminium (SQDA) 2015-2025, visant à doubler la transformation de l’aluminium, le CQRDA est partie prenante de cet objectif. Il encourage les centres de recherche publics et privés, ainsi que les transformateurs québécois à se lancer et devenir ainsi des acteurs de classe mondiale qui doivent innover et exporter davantage, en mettant l’accent sur des produits à très haute valeur ajoutée.

Au-delà de ces réussites remarquables, le CQRDA a été et demeure un acteur de premier plan dans le développement de l’industrie de la transformation de l’aluminium au Québec et ailleurs. Voici des succès auxquels le Centre a contribués.