Nouvelle du CQRDA : La Mauricie accueille un nouvel agent de liaison

Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) accueille avec enthousiasme monsieur Bernard Duchesne, dans son équipe d’agent de liaison, en Mauricie.

Professeur bien connu au département de métallurgie du Cégep de Trois-Rivières, il enseigne le traitement thermique, la fonderie, la mise en forme des alliages par déformation plastique, ainsi que des projets dirigés. Bernard Duchesne met donc ses vastes compétences à la disposition des entreprises et centres de recherche de la Mauricie avec qui il entreprendra les démarches nécessaires à la réalisation de leurs projets de recherche et développement dans le domaine de la transformation de l’aluminium.

On peut communiquer avec lui, au Centre de métallurgie du Québec, où un bureau a été mis à la disposition du CQRDA par la direction du CMQ. On peut le joindre au numéro suivant : 819 376-8707 ou par courriel : bernard.duchesne@cegeptr.qc.ca.

Le directeur général du CQRDA, Gilles Déry, s’est dit très heureux de la conclusion de ce partenariat avec le CMQ, permettant ainsi l’établissement d’une antenne du CQRDA en Mauricie. « Ce partenariat vient consolider une relation privilégiée entretenue depuis plusieurs années entre le CMQ et le CQRDA ». Cette entente stratégique entre les deux organisations pourrait ainsi servir de modèle de collaboration au sein de l’écosystème de l’aluminium.

À propos du Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA)

Inauguré en 1993, le CQRDA contribue à accroître les retombées économiques du Québec. Le Centre soutient activement le maillage entre les établissements d’enseignement, les PME et les entreprises reliées à la production et à la transformation de l’aluminium, par l’entremise de ses activités de liaison, de veille et de RD, afin de réaliser un transfert efficace des connaissances, des savoir-faire et des nouvelles technologies.

 

Source :
CQRDA/37
Tél. : 418 545-5520
Courriel : info@cqrda.ca Site Internet : www.cqrda.ca