Séminaire sur l’extrusion d’aluminium et ses applications | une réussite

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

SÉMINAIRE SUR L’EXTRUSION D’ALUMINIUM ET SES APPLICATIONS

Une réussite

Saguenay, le 20 février 2017 – Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium, le CQRDA, en collaboration avec différents partenaires, présentait le mercredi 15 février, sur le Campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil, un Séminaire sur l’extrusion d’aluminium et ses diverses applications. L’extrusion est un moyen de mise en forme, particulièrement adapté à l’aluminium, qui permet d’obtenir des profilés de bonne résistance structurale et de formes pouvant être très élaborées pour répondre à toute sorte de besoins spécifiques.

C’est à plus d’une soixantaine de participants que 9 conférenciers ont livré les avantages découlant de la facilité qu’a l’aluminium de pouvoir être facilement extrudé. À cette occasion,  monsieur Michel Dallaire, designer industriel bien connu, a présenté le mariage de l’ingénierie et du design dans la réalisation du projet de Pointe-à-Callière.

De plus, monsieur Michael Stacey, architecte primé du  Royaume-Uni et de renommée internationale, a présenté plusieurs projets d’architecture réalisés à travers le monde. Son nouveau volume « Aluminium : Flexible and Light », lancé en octobre dernier est l’un des ouvrages les plus complets sur l’utilisation de l’aluminium en art, architecture et ingénierie. Il est accessible gratuitement sur le site de « I’International Aluminium Institute », à l’adresse suivante :

www.world-aluminium.org/media/filer_public/2016/10/05/tsc_report4_afl_web_edition_part_1_bookspreads_72dpi_locked_1016.pdf

À propos du Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA)

Inauguré en 1993, le CQRDA contribue à accroître les retombées économiques du Québec. Le Centre soutient activement le maillage entre les établissements d’enseignement, les PME et les entreprises reliées à la production et à la transformation de l’aluminium, par l’entremise de ses activités de liaison, de veille et de RD, afin de réaliser un transfert efficace des connaissances, des savoir-faire et des nouvelles technologies.

30-

Source :
CQRDA/32
Tél. : 418 545-5520
Courriel : info@cqrda.ca